Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une boîte noire récupérée sur le site de l'accident de l'avion d'Air India-sources policières
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 14:41

(Actualisé avec détails)

Une boîte noire a été récupérée sur le site du crash du Boeing 787 de la compagnie aérienne Air India, ont déclaré vendredi à Reuters deux sources policières, sans préciser s'il s'agissait de l'enregistreur de données de vol ou de l'enregistreur des conversations du cockpit.

Le Boeing 787-8 Dreamliner, qui transportait 242 personnes à destination de l'aéroport de Gatwick, au sud de Londres, s'est écrasé jeudi au-dessus d'un quartier résidentiel d'Ahmedabad quelques instants après le décollage, faisant au moins 240 morts.

Seul un passager de l'avion a survécu tandis que, selon les médias locaux, 24 personnes au sol ont été tuées lorsque l'avion a heurté une résidence universitaire de médecine pendant la pause déjeuner.

Les secouristes ont terminé de ratisser le site de l'accident et cherchent encore des disparus, des corps et des débris pouvant expliquer le crash.

Air India et le gouvernement enquêtent sur la poussée des moteurs, les volets et le train d’atterrissage après le crash, a déclaré à Reuters au source au fait du dossier.

Le gouvernement indien envisage de clouer au sol les Boeing 787 dans le pays pendant la durée de l’enquête, a ajouté la source.

Le ministère indien de l'Aviation civile, Boeing et Air India n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

(Reportage Shivam Patel, Sudipto Ganguly, Abhijith Ganapavaram, Sumit Khanna et Mahezabin Saiyed, Shivam Patel; reportage complémentaire de Hritam Mukherjee; version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Londres: vente aux enchères d'accessoires de cinéma, dont le sabre laser de Dark Vador
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Le célèbre sabre laser de Dark Vador, qui a servi à couper la main de Luke Skywalker dans l'épisode de Star Wars "L'Empire contre-attaque", a été exposé mercredi à Londres, avant sa mise aux enchères à Los Angeles début septembre.

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 17:07 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

  • Vue aérienne du gouffre de Sheeheet, près de la localité de Taqah, dans le sud du sultanat d'Oman, le 25 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.08.2025 09:59 

    Noyé dans le brouillard des montagnes verdoyantes du sud d'Oman, un gouffre gigantesque creuse une brèche dans le paysage: de ses profondeurs s'échappent des sons mystérieux qui ont nourri mythes et légendes parmi les tribus locales. Cet impressionnant effondrement ... Lire la suite

Pages les plus populaires